Parce qu’il serait inconcevable de ne pas faire un geste pour notre planète, les propriétaires du Tau ** misent eux aussi sur l’écologie. 

Un toit pour les abeilles

Depuis quelques années, la population d’abeilles est en très forte diminution, avec une disparition totale sur certaines zones. Ce phénomène porte le nom de « Syndrome d’effondrement des colonies d’abeilles » ou CCD (Colony Collapse Disorder) : subitement, les ruches se vident de leurs abeilles sans que l’on ne retrouve aucun cadavre à proximité. Les pesticides en serait la principale cause affectant le système nerveux central mais c’est probablement surtout une combinaison de facteurs (parasites, prédateurs, modification du paysage et rarification des ressources, dérèglement climatiques…) et de cocktails de pesticides.Ce syndrome est très préoccupant en raison de l’importance écologique de l’abeille en tant que pollinisatrice. 

Le Tau ** participe à cette action et en 2022 nous parrainons à hauteur de 6000 abeilles. Pour voir notre ruche

Pour faire un don

Grâce aux produits de douche de Juliette.com, et gratieusement mis à disposition par les propriétaires du Tau **, vous pouvez être certain de vous laver  et garder à l’esprit de faire un geste écologique responsable pour la planète.

 

Les propriétaires du Tau ** l’ont fait. Ils ont adoptés un flamant rose. Ce flamant rose s’appelle Poupy. Nous sommes très fiers de lui.

Adopte un flamant